Qui suis-je ?

Tout commence en 2007, quand j’ai complété mon baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Cette formation m’a introduite aux différentes approches utilisées chez une multitude de professionnels de la relation d’aide ainsi qu’aux différents troubles de santé mentale. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé à titre d’intervenante psychosociale auprès de femmes en situation d’itinérance. Par la suite, j’ai travaillé comme intervenante à la persévérance scolaire dans un centre d’éducation aux adultes.

En 2013, j’ai décidé de me réorienter et de devenir conseillère d’orientation. Je suis donc retournée aux études afin de compléter une majeure en développement de carrière et une maîtrise en carriérologie à l’UQAM. J’ai alors eu l’occasion d’approfondir mes connaissances sur la relation d’aide et le fonctionnement psychologique de l’individu, mais cette fois-ci dans un contexte d’orientation.

Pendant plus de cinq ans, j’ai travaillé à titre de conseillère d’orientation dans un organisme communautaire où j’ai accompagné des femmes sans emploi désirant entreprendre une orientation ou une réorientation de carrière. J’ai ainsi pu aider des personnes ayant vécu des problématiques liées au travail et à la santé mentale (épuisement professionnel, stress, etc.) à voir leur avenir professionnel de manière plus radieuse et à gagner du pouvoir sur leur propre vie. Puis en 2024, à la suite de mon congé de maternité, j’ai décidé de démarrer ma pratique privée.

La santé psychologique au travail est l’une des principales raisons qui m’amènent à exercer mon métier. Il est ainsi important pour moi d’offrir une écoute de qualité empreinte d’empathie et d’ouverture afin de créer un lien de confiance solide entre mon client et moi.

Je suis membre en règle de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) depuis 2017.

Processus d'orientation partout au Québec - Montréal, Longueuil, Laval, Vaudreuil, Drumondville, Victoriaville, Granby, Sherbrooke, Magog, St-Jérome, Blainville, Rimouski, Rivière-du-loup, Chicoutimi, Alma, Montérégie, Estrie, Grand-Montréal, Laurentides, Mauricie